SQUARE DES ARTISTES

Ce que les parents disent du Square des artistes

Nature morte
Anne Lise, maman de Kyara
“Kyara et moi-même sommes très attachées à l’atelier de dessin, à la démarche de Joanna, sa pédagogie, son écoute, sa sensibilité.”

Vernissage des enfants Square des artistes

Stéphane, papa de Sofia et Ava

Nous apprécions l’atmosphère bienveillante et humaine du Square des artistes. Denis et Joanna sont à l’écoute, savent intéresser les enfants et sont passionnés par ce qu’ils font! Les ateliers sont constitués de petits groupes avec des participants intéressés et en confiance, ce qui nous a tout de suite plu. Dans cet environnement, nos filles ont gagné en confiance et en autonomie autant que dans les apprentissages.De l’art et de la culture mais dans une bonne ambiance et sans élitisme.”

Square des artistes, activité pendant vernissage des enfants

Benjamin, papa de Mathias
« Les ateliers de théâtre et d’art de la parole ont permis à Mathias de comprendre en jouant ce qu’est la rhétorique, le discours, l’expression. Il a beaucoup progressé dans son expression orale. Mon fils a appris aussi à raconter les histoires et à canaliser son énergie. Il a toujours été un peu acteur et ces cours lui ont donné un cadre, un support, un contenu. Le spectacle de fin d’année permet aux enfants de se projeter, de s’investir, d’avoir un but, de montrer aux parents tout le travail réalisé. »
Théâtre et art de la parole 2019 1

Céline, maman de Victor-Emmanuel
« Victor-Emmanuel a de très bonnes notes en anglais. Il dit que c’est grâce aux cours faits tous les samedis »
Anglais par le théâtre au Square des artistes

Marine, maman de Lucie
“De belles expos, une belle implication, merci!”
Nathalie Novi vernissage

Julie, maman de Milan
« Merci beaucoup pour votre accueil chaleureux ! Milan a passé un moment magique ! Ses copains et copines ont adoré l’atelier, les contes et les créations leur ont beaucoup plu. Pour ma part, j’ai adoré le petit moment improvisé à la fin, qui a permis aux parents, qui ne se connaissaient pas tous, de participer et d’échanger un peu ! »
Atelier gratuit alligraphie japonaise au Square des artistes

Rachida, maman d’Ilyès
« Mon fils Ilyès suit des cours de théâtre en anglais et en français. Pour ce premier atelier, mon objectif était notamment de lui permettre de mieux appréhender l’anglais avant d’entrer au collège. Et en réalité, il a trouvé mieux que ça : non seulement il a dépassé son appréhension par rapport à une langue nouvelle mais en plus il a trouvé sa place dans un petit groupe, dans des conditions privilégiées, où ils sont bien pris en charge, avec un esprit d’ouverture, et cela a été aussi un facteur de confiance. Il est très épanoui parce que c’est un lieu d’échange avec les personnes qui sont en charge des apprentissages et aussi un lieu d’échange avec les parents et d’autres gens puisqu’il y a la possibilité de participer à des vernissages ou à des conférences. C’est vraiment un lieu qui permet des apprentissages de façon ludique, et au-delà des apprentissages de la langue et des techniques du parler en public, il y a toute cette dimension humaine avec la volonté que chacun trouve sa place. »

Théâtre et art de la parole 2019

Manuela, maman de Noémie
« Pendant quatre ans, Noémie s’est rendue chaque semaine avec énormément de plaisir et beaucoup d’élan à ses cours d’anglais par le théâtre. Au Square des artistes, l’apprentissage de la langue se fait de manière ludique. En préparant les spectacles, Noémie a appris à oser, créer, interagir avec des camarades qu’elle retrouvait, pour beaucoup, d’une année sur l’autre. Elle a aussi gagné en aisance et en capacité de mémorisation. Ces cours, très riches, ont toujours constitué pour elle un rendez-vous très attendu. »